MZUZU, Malawi | Jesus Camp, Market & Youth Outreaches | Evg. Angelin Kouadio
22 septembre au 4 octobre 2025
Évangéliste Angelin Kouadio
VUE D'ENSEMBLE
Du 22 septembre au 4 octobre 2025, je me suis rendu dans la ville de Mzuzu, 3e plus grande ville du Malawi avec deux autres évangélistes formés comme moi dans le programme intensif d’évangélisation BootCamp de CfaN (Evg. Edward Funk et Evg. Michael Jamie Newman). Nous y avons formé 25 leaders affamés pour le salut des âmes, provenant des 8 villes suivantes des provinces du nord et du centre du Malawi: Chilumba, Chitipa, Euthini, Karonga, Lilongwe, Mzimba, Mzuzu, Rumphi.
Au programme:
JesusCamp Mzuzu 2025 : 4 jours intensifs de formation et coaching dans l’évangélisation de 25 personnes
Street and Market Outreaches : Activités d’évangélisation et de coaching dans les marchés et les rues de la ville
Youth Crusades : Activités d’évangélisation auprès des jeunes
En deux semaines, nous avons complété une trentaine d’activités d’évangélisation dans les rues et les marchés de la ville, et plus de 67 activités d’évangélisation parmi les jeunes. Nous équipes on pu prêcher l’évangile à plus de plus de 40800 âmes et voir plus de 28572 personnes dire oui au Seigneur Jésus.
Au cours de ce voyage, l’Évangile a été prêché dans les langues suivantes : Anglais, Chichewa, Tumbuka, Chitumbuka, Lambya. Oui, le Seigneur Jésus, Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car Tu as été immolé, et Tu as racheté pour Dieu par Ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation.
Que le Nom de l’Éternel soit béni.
QUELQUES TÉMOIGNAGES RAPIDES
J’aimerais vous partager ici quelques uns des témoignages que j’ai de ce que le Seigneur a fait.
Persévérance malgré les pleurs et le deuil : Alinafe de Lilongwe
Un événement triste s’est produit durant notre temps de formation. Notre soeur Alinafe, provenant de la ville de Lilongwe située à 5 heures de route, a perdu sa mère au matin du dimanche 28 septembre. Juste la veille de sa mort, Alinafe a eu l’occasion d’appliquer ce qu’elle a appris à la formation et prêcher un pur évangile à sa mère souffrante le samedi 27 septembre et l’amener dans les bras d’amour de notre Seigneur Jésus Christ. Autour de 3h00 du matin le dimanche, elle était encore au téléphone avec sa mère, la réconfortant. Quelques heures plus tard, Alinafe a reçu un appel de sa famille mentionnant que sa mère n’était plus. Nous l’avons tous entouré ce dimanche et prié pour elle et sa famille.
Ce qui m’a personnellement impressionné et béni, c’était de voir la détermination dans les yeux de ma soeur Alinafe qui, malgré les pleurs et le deuil a choisi de rester avec nous pour compléter sa formation, graduer et voir Dieu sauver plusieurs à travers sa vie. Sa persévérance et son endurance me rappellent ce passage d’Apocalypse :
C’est là que les membres du peuple saint, ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et vivent selon la foi en Jésus, doivent faire preuve d’endurance. (Apocalypse 14:12)
Le soulard qui accepte Jésus et se repend publiquement
Venez prier Jésus avec moi dans ma maison!
À la suite de la prédication dans un coin du marché, d’une de nos nouvelles évangélistes, elle a été approchée par plusieurs femmes qui venaient accepté le Seigneur, dont une femme musulmane qui a insisté qu’elle vienne urgemment prier avec elle dans sa maison. Ce que notre nouvelle évangéliste a fait. Dieu a un plan pour nous tous. Et il y a des endroits que toi seul peux y avoir accès et personne d’autre. Ta particularité est une arme que le Seigneur peut utiliser pour Sa gloire. Amen !
Activités d’évangélisation auprès des jeunes

























