Perdus en Mer

Film Un


Ce film est une allégorie des temps modernes, présentée avec une tempête comme toile de fond d'un conflit intense. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, notez les différents personnages, leurs points de vue et le raisonnement derrière chacun.

L'Église de Jésus-Christ n'est pas un bateau de plaisance, mais un bateau de secours pour sauver des âmes...

D'un battement de coeur à l'autre, votre agréable et prévisible croisière de plaisance est plongée dans l'urgence vitale d'un sauvetage en mer. En douze minutes à couper le souffle, tout ce que vous pensiez savoir sur vous-même, votre église et votre objectif fondamental est bouleversé ! Un détachement confortable rencontre une réalité saisissante. Des vies, des âmes sont en jeu.

Que devriez-vous faire ? Que ferez-vous ?

Sauver ceux qui périssent, le devoir l'exige - La force pour votre travail, le Seigneur pourvoira. --Fanny J. Crosby--


L'Évangile dans le Monde

Suite au tsunami cataclysmique de décembre 2004 qui a frappé les côtes de l'océan Indien, le monde a agi rapidement. Moins d'une semaine après la catastrophe, environ 2 milliards de dollars d'aide humanitaire avaient été engagés dans le monde.


L'Évangile dans Votre Monde

Qui a été le plus comme une bouée de sauvetage dans votre vie ? Rappelez-vous des détails spécifiques sur ces situations. Pensez également aux moments où vous avez répondu aux autres de cette manière.

Avez-vous compté le coût (Luc 14:28) avant d'agir ?

Comment vous êtes-vous senti après une telle expérience ?

Cette semaine, observez ceux qui sont des disciples de Jésus et ceux qui ne le sont pas.

Que leur faudrait-il pour devenir disciples de Jésus-Christ ?

...et on a besoin que tout le monde s'implique.



GUIDE DE RÉFLEXION À LA SUITE DU FILM

  1. De quelle manière cette histoire se déroule-t-elle comme vous l'espériez ? Y a-t-il des moments qui vous ont surpris ? Qu'avez-vous trouvé le plus inconfortable ou troublant dans le film ? Qu'en pensez-vous ? Si un homme possède cent des moutons, et l'un d'eux erre loin, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf sur les collines et aller chercher celui qui égaré? De la même manière, votre Père céleste ne veut pas qu'aucun de ces petits soit perdu. Matthieu 18:12-14

  2. Considérez le conflit à bord du bateau de croisière à la lumière de cette Écriture.

  3. Rappelez-vous le défi de l'homme de l'ombre à Jack, le jeune homme d'équipage. « Vous êtes sur le point d'entrer dans la vallée de la décision. Qu'est-ce qui prime : les installations d'un navire ou son objectif général ? Notre but devrait être tout à fait clair... Êtes-vous content d'y aller ou d'étudier avant d'y aller ? Qui représente ce mystérieux personnage ? Comment ses questions se rapportent-elles à l'église aujourd'hui ?

  4. Reconnaissez-vous dans ces personnages quelque chose que vous avez dit, fait ou pensé ? Le point de vue de quel personnage reflète le mieux le vôtre ?