MBEYA, TANZANIE | 2e Voyage Missionnaire

18 avril au 9 mai 2021

évangéliste Angelin Kouadio


J'ai eu le privilège d'être invité comme coach par le ministère CfaN afin d'aider à finaliser la formation sur le terrain plusieurs évangélistes. Je me suis rendu dans la ville de Mbeya en Tanzanie du 18 avril au 9 mai 2021. Voici les principaux aspects relatifs à ce voyage

  • J'ai donc participé à l’initiation sur le terrain de 25 évangélistes formés par CfaN dans le cadre de la formation intensive Evangelism Bootcamp. Les évangélistes étaient groupés par équipes de 5 et nous étions 5 coachs en tout pour la ville de Mbeya.

  • J’ai organisé en tout 73 activités d’évangélisation. Une cinquantaine d'activités étaient destinées aux jeunes et 23 ont été organisées dans les marchés publics, les villages et les principales places publiques.

  • Avec mes équipes, nous avons pu annoncer la Bonne Nouvelle à plus de 42,781 personnes et voir plus de 28,318 accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur.

  • J'ai été ravi de voir plus d'une cinquantaine d'enseignants accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur.

  • Plusieurs personnes ont témoigné de leur guérison.

  • Beau temps comme mauvais temps, nous sommes allés prêcher Jésus. Notre voiture est tombée en panne à plusieurs reprises et nous avons dû la pousser pour aller à notre destination suivante ou l'abandonner et marcher près de 25 minutes sous la pluie.

  • Nous avons eu plusieurs rencontres inattendues : Guérisons dans les magasins, dans les autobus, dans les rues. Nous avons eu aussi plusieurs discussions théologiques avec des personnes d'une autre confession religieuse.

De manière générale et pour toute la ville de Mbeya, toutes les équipes de CfaN réunies ont vu plus de 73000 personnes accepter Jésus. Que le Nom du Seigneur soit béni. Je me souviens encore de ce jour où notre chauffeur musulman a été guéri d'une douleur à la poitrine qu'il trainait depuis 10 ans.




Aperçu d'une de nos journées :




Merci à vous, nos partenaires de l'Environnement de Prière qui priez pour nous et qui nous soutennez financièrement. Vous partagez avec nous tous ces témoignes de salut, de guérison, de délivrance. Que le Nom de notre Seigneur Jésus soit béni.

  • Car Dieu n’est pas injuste au point d’oublier l’activité que vous avez déployée, par amour pour lui, dans les services que vous avez rendus – et que vous rendez encore – à ceux qui font partie du peuple saint. (Hébreux 6:10)

Ci-dessous la vidéo de conclusion de CfaN des activités d'initiation sur le terrain des 25 évangélistes et 5 coachs dans la ville de Mbeya.