lundi 28 février 2022

QUE VEUX-TU QUE JE FASSE POUR TOI ?


Jésus s’arrêta et ordonna qu’on lui amène l’aveugle.

Quand il fut près de lui, Jésus lui demanda :

Que veux-tu que je fasse pour toi ?

L’aveugle lui répondit : Seigneur, fais que je puisse voir.

Luc 18:40-41


Et moi qui m'étais toujours dis que le besoin le plus important d'un aveugle qui rencontre Jésus serait de recouvrer la vue. Le Seigneur Jésus quant à Lui, ne prends pas pour acquis que l'aveugle qui venait juste de crier "Fils de David, aie pitié de moi !" voulais spécifiquement recouvrer la vue.


QUE VEUX-TU QUE JE FASSE POUR TOI ?

Plusieurs personnes sont connues pour avoir demandé une chose spécifique à un moment important de leur vie, et cela a influencé leur destiné.


  • Lorsque Dieu est apparu à Salomon pour la première fois, et lui a dit « Demande-moi ce que tu veux que je te donne. ». Salomon a demandé la sagesse (1 Rois 3:1-14) et cette demande plut à Dieu (1 Rois 3:10) qui le bénit avec ce qu'il avait demandé.

  • Le roi David est aussi connu pour une chose importante qu'il a demandé : Habiter dans la maison de l'Éternel tous les jours de sa vie. (Psaumes 27:4)

  • Esaü, lui, est connu pour avoir demandé un plat de lentille en échange de son droit d'ainesse et cela déplu grandement à Dieu. (Genèse 25:29-34; Malachi 1:2-3)

  • Barthimée, a demandé que Dieu Lui redonne la vue. (Luc 18:40-41)


QU'EN EST-IL DE TOI ? QUE VEUX-TU QUE JESUS FASSE POUR TOI ?

Imaginez que Jésus, celui qui peut tout, s'arrête aujourd'hui près de vous et vous demande : "Que veux-tu que je fasse pour toi ?" Saurais-tu quoi répondre ? Demanderais-tu quelque chose qui ressemble à un plat de lentille ou quelque chose qui contribue à faire avancer le Royaume de Dieu.


Dieu a aimé la demande de Salomon, parce qu'il a demandé l'intelligence pour administrer la justice pour le peuple de Dieu. Sa demande faisait donc avancer le Royaume de Dieu sur la terre. (2 Chroniques 1:10-13).


Le missionnaire John Hyde (1865-1912) était connu pour une prière particulière qu'il faisait constamment à Dieu « Accorde-moi des âmes, sinon je meure ». Ce genre de demandes contribuent à faire avancer le Royaume de Dieu parce que Dieu ne veut pas que le méchant périsse.

Autour de nous, il y a plusieurs personnes qui ne connaissent pas Dieu ou ont délaissé la foi, d'autres sont esclaves de dépendances, et bien plus encore. Quant bien même Dieu veut délivrer et guérir, il y a des moments où Il vient demander : Que veux-tu que je fasse pour toi ? Que veux-tu que je fasse pour ton mari/ta femme ? Que veux-tu que je fasse pour tes enfants ? Que veux-tu que je fasse pour les gens de ta génération ?


Que Dieu nous accorde la sagesse de Lui demander aujourd'hui beaucoup plus qu'un plat de lentilles


INVITATION - 40 JOURS D'INTERCESSION POUR LE SALUT DES ÂMES - 7 MARS AU 14 AVRIL 2022

Du 7 mars au 14 avril 2022, nous vous invitons à participer à un mouvement mondial d'intercession pour le salut des âmes et l'Évangélisation.


Pendant ces 40 jours d'intercession et de jeûne :

  1. Nous enverrons un sujet de prière spécifique pour chaque journée

  2. Vous inscrire sur la page du jeûne de 40 jours si vous voulez recevoir les sujets de prières, conseils, etc. pour le jeûne dans vos emails.

  3. Nous prendrons la communion chaque jour.

  4. Nous aurons une rencontre de prière chaque jour à 18h00 sur la plateforme Zoom de EnvPrière.

  5. Nous ferons un jeûne de Daniel (sans viande, sans sucres). Vous pouvez vous joindre à nous pour prier, même si vous ne jeûnez pas. Plusieurs conseils pour réussir votre temps de jeûne tout en maintenant une bonne santé nutritionnel sont sur EnvPrière.

  6. Nous prierons pour le réveil dans nos vies personnelles et pour être remplis du Saint-Esprit à nouveau et recevoir plus de révélations de Dieu. Que Dieu nous donne d'achever notre course.

  7. Nous prierons pour le salut des membres de nos familles, nos époux(ses), nos enfants, nos parents, cousin(e)s, oncles, tantes, neveux, nièces, etc. Nous réclamerons la promesse suivante pour chaque membre de nos familles « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille ».

  8. Nous prierons pour le salut des gens dans notre environnement : nos amis, nos collègues, les habitants de nos villes et nos nations, etc. Nous prierons afin que le voile qui empêche les gens de recevoir Jésus puisse tomber et que toutes pensées qui s'élèvent contre la connaissance de Dieu soient abaissées.

  9. Nous prierons pour voir un puissant réveil spirituel dans le Corps de Christ partout dans le monde, afin que l'Église puisse se lever glorieusement en étant remplie du Saint-Esprit, vivant de la Parole de Dieu et marchant courageusement pour Jésus.

  10. Nous prierons pour l'avancement de l'Évangile partout dans le monde. Que Dieu équipe et envoie ses enfants dans toutes les sphères de la société afin que l'Évangile de Jésus soit annoncé partout. Que Dieu suscite et allume un feu dans les coeurs de plusieurs afin que des missionnaires et des évangélistes se lèvent partout dans le monde.


Lien pour les 40 jours d'intercession : envpriere.com/jeune-40jours-2022



Que Dieu bénisse notre semaine à tous !

Angelin Kouadio, évangéliste missionnaire


Lien vers l'article initial