lundi 21 février 2022

40 JOURS DE JEÛNE POUR LE SALUT DES ÂMES

7 mars - 15 avril 2022

40 jours d'intercession pour le salut des âmes; pour que Dieu envoie des ouvriers dans la moisson et prépare les coeurs à le recevoir. Pendant ces 40 jours nous prendrons la communion et prierons ensemble chaque jour à 18h00. Nous demandons à chacun d'envisager de faire un jeûne de Daniel à partir du 7 mars et de communier chaque jour en déclarant le sang de Jésus sur la nation et les nations de la terre. Le jeûne se terminera à la Pâque et nous conduira dans une procession de prière vers ce que nous croyons que Dieu fera à Kansas City le 14 mai.

Principaux axes pour lesquels nous voulons avoir une percée

1. UN MOUVEMENT DE SALUT

Prions pour que Dieu sauve les membres de nos familles, nos amis, nos collègues, et les gens de nos villes et de nos pays. Prions afin que le voile qui aveugle la génération actuelle soit levé et que les gens puisse voir et exprimer l'amour de Jésus. Prions pour la révélation de la Croix et la puissance du sang versé de Jésus.


2. UN RÉVEIL SPIRITUEL À TRAVERS LE CORPS DE CHRIST

Prions pour que l'Église s'élève glorieusement en cette heure, remplie de l'Esprit de Dieu, vivant de la Parole de Dieu, et vivant audacieusement pour Jésus.


3. UN MOUVEMENT D'ENVOI:

Prions pour que la prochaine génération s'élève dans son temps afin de poursuivre la Grande Commission partout sur la terre. (Matthieu 28:18-20)

4. DES OUVRIERS DANS LA MOISSON

Prions que Dieu envoi des ouvriers dans la moisson. Que des ouvriers soient formés et envoyés au niveau des quartiers, des écoles, des rues, des villages, des villes, etc. Que des ouvriers de l'Évangile soient envoyés au niveau de l'éducation, de la finance, dans le monde des affaires, au niveau politique, militaire, dans le monde de la justice, etc.

Prions que ces ouvriers ne manquent de rien (ressources, finances, support, encouragements, etc.) pour faire le travail confié par le Seigneur Jésus.

Prions pour la rencontre "The Send" à Kansas City (États-Unis) le 14 Mai 2022 soit un point de basculement et de rencontre pour une génération de Jésus.


Comment participer au jeûne ?

  1. Vous enregistrer pour rejoindre le jeûne

  2. Recevoir des vidéos de dévotion quotidienne + Un guide de prière

  3. Vous engager avec nous alors que nous faisons « Le Jeûne de Daniel » (Aucune viande ni sucrerie)

  4. Prendre la Communion chaque jour

Questions fréquemment posées

  • QU'EST CE QUE C'EST LE JEÛNE DE DANIEL ?

  • Bien qu'il existe une version plus détaillée dans le livre de Daniel dans la Bible, le jeûne de Daniel pourrait être simplement défini comme « Pas de viande et pas de sucrerie ».


  • DOIS-JE FAIRE LE JEÛNE DE DANIEL ?

  • Nous vous encourageons à faire ce que Jésus vous conduit à faire. Jeûner un repas, une fois par semaine, trois fois par semaine, ou tout le temps. Vous priver de dessert, de café, de malbouffe ou de soda. Ou relever le défi du jeûne de Daniel.

  • Le plus important est de vous engager avec foi et obéissance, et non par la performance.


  • POURQUOI LA COMMUNION EST-ELLE AU CŒUR DE CE JEÛNE ?

  • Nous croyons que la puissante arme déployée à travers le jeûne est le Sang de Jésus qui couvre le péché de la nation et retire le voile qui aveugle les yeux des incroyants. Le sang de Jésus a été versé mais il doit être appliqué dans la prière sur les "linteaux de porte" de nos coeurs et qu'il nous purifie.

  • Nous savons que les croyants vainquent par la Parole de leur témoignage et le sang de l'agneau.

  • Prendre la Communion chaque jour nous encourage à centrer notre attention et notre prière sur la puissance de l'Évangile et la valeur de Jésus et la Croix.


  • COMMENT TERMINER UN JEÛNE?

  • Lisez la section sur le "GUIDE DE JEÛNE ET PRIÈRE" pour des conseils sur la façon de terminer un jeûne.


  • QUE DOIS-JE SAVOIR AVANT DE COMMENCER À JEÛNER?

  • Lisez la section sur le "GUIDE DE JEÛNE ET PRIÈRE" pour un certain nombre de bons éléments à considérer avant de commencer à jeûner.


  • J'AI MANQUÉ LE DÉBUT DU JEÛNE THE SEND. PUIS-JE TOUJOURS M'Y JOINDRE?

  • Il n'est jamais trop tard pour débuter.


THE SEND est une rencontre qui regroupe et mobilise plusieurs croyants dans des stades afin de les activer et les encourager à vivre un style de vie missionnaire afin d'atteindre de véritables champs missionnaires chez eux et à l'étranger.



Autre lien pertinent en anglais : The Jesus Fast - Resources

Source de l'article en anglais : 40 Days of Prayer & Fasting (The Send Fast)