PRÉPARATION SPIRITUELLE ET PHYSIQUE

Dr Bill Bright


PRÉPARATION SPIRITUELLE

En préparation de ce moment spécial avec Dieu, je vous exhorte à examiner votre cœur par la prière et à demander au Saint-Esprit de révéler tout péché non confessé. Les Écritures rapportent que Dieu demande toujours à son peuple de se repentir de ses péchés avant qu'Il écoute leurs prières. Le roi David a dit :


Venez et écoutez, vous tous qui craignez Dieu,

je vous raconterai ce qu’il a fait pour moi.

Lorsque mes cris montaient vers lui,

sa louange était sur ma langue.

Si j’avais gardé dans mon cœur des intentions coupables,

le Seigneur ne m’aurait pas écouté.

Mais Dieu m’a entendu et il a été attentif à ma prière.

Béni soit Dieu, car il n’a pas repoussé ma prière,

il me conserve son amour.

Psaumes 66:16-20


Dans vos prières, ne confessez pas seulement les péchés évidents qui vous viennent à l'esprit, mais permettez-vous de vous attarder en sa présence, en lui donnant le temps de vous montrer également les moins évidents. Vous voudrez peut-être demander à Dieu si vous ressentez l'un de ces signes d'abandon de votre premier amour : esprit mondain, égocentrisme, indifférence spirituelle, refus de partager votre foi en Christ avec les autres, ne pas consacrer suffisamment de temps à la Parole de Dieu et à la prière, ou une mauvaise relation avec votre conjoint, vos enfants, vos amis ou d'autres membres de votre communauté à l'église.


Une autre excellente façon de vous préparer à votre jeûne est de pratiquer ce que j'appelle la « respiration spirituelle ». Le concept est simple, mais il a changé ma propre vie et celle d'innombrables autres.


Comme la respiration physique, la respiration spirituelle est un processus d'expiration de l'impur et d'inhalation du pur. Si vous péchez sciemment, respirez spirituellement pour restaurer la plénitude du Saint-Esprit de Dieu dans votre vie. Vous expirez en confessant vos péchés lorsque vous en prenez conscience, et vous inspirez en invitant le Saint-Esprit à reprendre le contrôle de votre vie. En tant qu'acte de foi, faites-lui confiance pour vous fortifier. Pendant le jeûne, la respiration spirituelle - une confiance constante dans le Saint-Esprit - vous permettra de résister à la tentation non seulement de pécher, mais aussi d'abandonner votre jeûne.


PRÉPARATION PHYSIQUE

Bien que le jeûne soit avant tout une discipline spirituelle, il commence dans le domaine physique. Il ne faut pas jeûner sans préparation physique spécifique.


Si vous prévoyez de jeûner pendant plusieurs jours, vous trouverez utile de commencer par manger de plus petits repas avant de vous abstenir complètement. Résistez à l'envie de faire une « dernière grande fête » avant le jeûne. Réduire vos repas quelques jours avant de commencer le jeûne signalera à votre esprit, votre estomac et votre appétit que moins de nourriture est acceptable.

Certains professionnels de la santé suggèrent de ne manger que des aliments crus pendant deux jours avant de commencer un jeûne. Je vous recommande également de vous sevrer de la caféine et des produits sucrés pour soulager votre faim initiale ou votre inconfort au début de votre jeûne.



Article source : How to Prepare Yourself Spiritually and Physically - Dr Bill Bright