mercredi 13 avril 2022

JOUR 38 - L'UNITÉ COMMENCE PAR MOI

Mercredi 13 avril 2022


Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un - moi en eux et toi en moi -, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

(Jean 17:22-23)


Sujets de prière

  1. Prions pour nous-mêmes. Que Dieu nous montre s'il y a de l'amertume ou de la calomnie dans notre vie afin de nous en repentir.

  2. Prions que notre génération choisisse de rejeter toute division dans l’Église, et de se battre pour l'unité.

  3. Prions que Dieu se révèle à ceux qui ne sont pas conscients de l'amertume, de la suffisance et de la division dans leur vie.

  4. Que Dieu nous montre les actions à poser afin de protéger et emmener l'unité dans nos couples, nos familles, nos églises, nos communautés. Prions pour la force de passer à l'action.

Si un royaume est divisé et que ses membres luttent les uns contre les autres, ce royaume ne subsistera pas ; et si une famille est divisée et que ses membres luttent les uns contre les autres, cette famille ne subsistera pas.

(Marc 3:24-25)

Quelques références bibliques :

  • Je vous le demande, frères et sœurs, prenez garde aux personnes qui suscitent des divisions et qui détournent de Dieu les croyants en s'opposant à l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'elles, car les gens de cette espèce ne servent pas le Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre ! Par leurs belles paroles et leurs discours flatteurs, ils trompent les gens simples. (Romains 16:17-18)

  • Frères et sœurs , je vous en supplie au nom de notre Seigneur Jésus Christ : mettez-vous d'accord, qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous ; soyez bien unis, en ayant la même façon de penser, les mêmes convictions. En effet, mes frères et sœurs, des personnes de la famille de Chloé m'ont informé qu'il y a des rivalités entre vous. Voici ce que je veux dire : parmi vous, l'un déclare : « Moi, j'appartiens à Paul ! » ; l'autre : « Moi à Apollos ! » ; un autre encore : « Moi à Pierre ! » mais moi j'appartiens au Christ . Pensez-vous qu'on puisse diviser le Christ ? Est-ce Paul qui est mort sur la croix pour vous ? Avez-vous été baptisés au nom de Paul ? (1 Corinthiens 1:10-13)

  • …parce que vous vivez encore comme des gens de ce monde. Du moment qu'il y a de la jalousie et des rivalités entre vous, ne montrez-vous pas que vous êtes des gens de ce monde et que vous vous conduisez d'une façon tout humaine ? (1 Corinthiens 3:3)

  • Tout d'abord, on m'a dit que lorsque vous vous réunissez en assemblée , il y a parmi vous des groupes rivaux, et je le crois en partie. (1 Corinthiens 11:18)