lundi 11 avril 2022

JOUR 36 - UNITÉ DANS L'ÉGLISE

Lundi 11 avril 2022


Voici, oh! qu'il est bon et qu'il est agréable que des frères demeurent unis ensemble! C'est comme l'huile précieuse, qui descend sur la tête et sur la barbe d'Aaron, qui descend jusqu'au bord de ses vêtements; Et comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; car c'est là que l'Éternel a ordonné la bénédiction, et la vie à toujours.

(Psaumes 133:1-3)

Sujets de prière

Dans le Corps de Christ, il semble parfois, que nos différences et nos divergences sont plus importantes que Christ Lui-même :

  • Prions pour l’unité des chrétiens peu importe nos dénominations. Que Christ soit ce qui nous unis.

  • Prions pour l’unité des églises. Que les assemblées se reconnaissent par ce qui nous unis plutôt que par ce qui nous distingue.

  • Prions afin que des rencontres de prière inter-églises soient organisées par les principaux leaders en vue du réveil.

Mais maintenant, vous aussi, rejetez tout ceci : la colère, l'irritation et la méchanceté , l'insulte à Dieu. Qu'aucune parole grossière ne sorte de votre bouche. Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous avez abandonné l'être humain que vous étiez auparavant avec ses habitudes et vous avez revêtu l'être nouveau que Dieu, notre créateur, renouvelle continuellement à son image , pour que vous le connaissiez parfaitement. Il n'importe donc plus que l'on soit païen ou Juif, circoncis ou incirconcis, non civilisé, primitif, esclave ou libre; ce qui compte, c'est le Christ, qui est tout et en tous.

(Colossiens 3:8-11)