mercredi 6 avril 2022

JOUR 31 - LES PEUPLES D'AFRIQUE ET LA MISSION

Mercredi 6 avril 2022


Comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu’il la porte derrière Jésus.

(Luc 23:26)

Sujets de prière

  1. Prions pour que les peuples africains soient catapultés dans leur héritage spirituel en prenant sa croix comme Simon de Cyrène que Jésus a choisi pour l'aider à porter sa croix.

  2. Prions pour que les Africains aient une révélation de la puissance de leur voix et l'utilisent pour l'évangile de Jésus.

  3. Prions pour que Dieu suscite un grand mouvement missionnaire qui partira des peuples africains pour aller dans les nations de la terre.

  4. Prions pour le salut des peuples africains.

Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. Il se leva, et partit. Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d’Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer, s’en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe...

Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit: Voici de l’eau; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé? Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Il fit arrêter le char; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.

(Actes 8:26-28,36-38)