JOUR 30 - PRIONS POUR LE SALUT DU PEUPLE JUIF

Mardi 5 avril 2022


L’Éternel dit à Abram: Va t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

(Genèse 12:1-3)

Frères et sœurs, je souhaite de tout cœur que les Israélites soient sauvés, et c’est ce que je demande instamment à Dieu dans mes prières.

(Romains 10:1)

Sujets de prière

Dieu est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob (c'est-à-dire d'Israël). Le salut du peuple juif est un élément clé dans la réalisation du commandement d’annoncer la Bonne Nouvelle, et pour le retour du Seigneur Jésus. Dieu a aussi promis de bénir ceux qui béniront Abraham et par lui sa descendance qui a hérité de la même promesse. Jacob (c’est à dire Israël) a hérité de cette promesse que Dieu a faite à son grand-père Abraham.

  1. Prions pour bénir le peuple juif dans son ensemble et dans tous les aspects. Ceux qui résident en Israël et ceux qui vivent à l’étranger.

  2. Prions pour le salut du peuple juif à travers le témoignage de l'église. Que des activités d’évangélisation soient organisées à travers le monde visant le peuple juif. (Romains 10:1)

  3. Prions pour les croyants juifs (l'église) en Israël. Prions que le Seigneur fortifie les croyants du pays pour faire avancer le Royaume de Dieu avec des miracles, des signes et la prédication de l'Evangile.

  4. Prions pour la paix à Jérusalem (Psaumes 122:6) - Prions que le Seigneur ouvre les portes de l'Evangile et qu'il arrête l'ennemi qui cherche la destruction d'Israël.

Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons,

car le salut vient du peuple juif.

(Jean 4:22)

Priez pour la paix de Jérusalem : oui, que ceux qui t’aiment, ô Jérusalem, vivent en sécurité !

(Psaumes 122:6)