dimanche 27 mars 2022

JOUR 21 - DES GENS DE TOUTES TRIBUS, LANGUES, NATIONS

Dimanche 27 mars 2022


Et ils chantaient un cantique nouveau : Tu es seul digne de recevoir le livre, et d’en briser les sceaux car tu as été égorgé et tu as racheté pour Dieu, grâce à ton sacrifice, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, de toutes les nations. Tu as fait d’eux un peuple de rois et de prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

(Apocalypse 5:9-10)

Quelques statistiques tristes concernant l’Évangélisation - joshuaproject.net

  • Un peuple non atteint ou très peu atteint est un groupe de personnes parmi lesquelles il n'y a pas de communauté locale de chrétiens croyants avec un nombre et des ressources suffisants pour évangéliser ce groupe de personnes sans aide extérieure.

  • Il y a aujourd’hui près de 7400 groupes de populations considérés non atteints par l’évangile qui ont moins de 2 % d'évangéliques et moins de 5 % de chrétiens.

  • De ces 7400 groupes de populations non atteintes, il y a près de 455 groupes qui ont chacun plus de 1 000 000 d'habitants.

  • Environ 85% des finances des églises nord-américaines sont utilisées à des fins internes; et 15% pour des activités d’évangélisation.

  • De ces 15%, 2% sont utilisées pour des missions à l'étranger vers des groupes de population qui ont déjà entendu l’Évangile.

  • Seule une petite partie des 2% va aux populations non atteintes.

  • Où vont les missionnaires :

  • 96% vont vers 60% de la population mondiale où plus de 5% s'identifient à Jésus.

  • 3% vont vers 15% de la population mondiale où 0,1% à 5% s'identifient à Jésus.

  • 1% va vers 25% de la population mondiale où moins de 0,1% s'identifient à Jésus.

Sujets de prière

  1. Prions pour que Dieu envoie des ouvriers vers les peuples non encore atteints par l’évangile

  2. Que Dieu suscite des missionnaires indigènes sur toute la terre pour prêcher l'évangile à leurs propres peuples et tribus qui ne sont pas atteints.

Un ange du Seigneur s’adressa à Philippe et lui dit : Lève-toi, pars en direction du sud , prends la route qui descend de Jérusalem à Gaza, celle qui est déserte . Il se leva immédiatement et se mit en route. Et voici qu’il rencontra un haut dignitaire éthiopien, administrateur des biens de Candace , reine d’Ethiopie. Cet homme était venu à Jérusalem pour adorer Dieu. Il était sur le chemin du retour, et, assis dans son char, il lisait à haute voix un passage du prophète Esaïe. L’Esprit dit à Philippe : Avance jusqu’à ce char et marche à côté de lui.

(Actes 8:26-29)