JOUR 18 - TU LES INCULQUERAS À TES ENFANTS

Jeudi 24 mars 2022


Apprends à l’enfant le chemin qu’il doit suivre, même quand il sera vieux, il n’en déviera pas. (Proverbes 22:6)

Ecoute, Israël, l’Eternel est notre Dieu, l’Eternel seul. Tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Que ces commandements que je te donne aujourd’hui restent gravés dans ton cœur.

Tu les inculqueras à tes enfants et tu en parleras chez toi dans ta maison, et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Qu’ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front. Tu les inscriras sur les poteaux de ta maison et sur les montants de tes portes. (Deutéronome 6:4-9)

Sujets de prière

  1. Prions pour avoir des environnement de famille où la Parole de Dieu est enseignée et inculquée aux enfants. Que nos maisons soient des lieux où la Parole et la Présence de Dieu sont cultivées et honorées.

  2. Prions que Dieu adoucisse les cœurs de la prochaine génération et qu'ils reçoivent Christ et s'engagent avec Sa Parole.

  3. Prions pour que les églises locale transforment leurs quartiers. Que les enfants continuent à chercher Dieu tout en étant entourés d'églises qui encouragent leur foi.

  4. Prions que Dieu guérisse les enfants aux prises avec différents problèmes de santé - physique, mentale, spirituelle, identité, etc. - tout en les remplissant de paix et d'espoir pour l'avenir.

On lui amena des petits enfants, afin qu’il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient. Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

(Marc 10:13-14)