mercredi 23 mars 2022

JOUR 17 - QUE LES ÉGLISES SOIENT DES CENTRES D'ENVOI D'OUVRIERS

Mercredi 23 mars 2022


Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

(Matthieu 28:18-20)

Sujets de prière

  1. Continuons de prier afin que des ouvriers soient envoyés dans le champ missionnaire.

  2. Prions pour que les églises du monde entier deviennent des centres d'envoi d’ouvriers; en sachant que la « maison du trésor » (Malachi 3:10) fait référence à « l’entrepôt d’envoi d’ouvriers ».

  3. Que le fait d'envoyer des ouvriers dans la moisson fasse partie intégrante de la stratégie et de la mission des églises.

  4. Prions pour des églises engagées et actives pour former, équiper et soutenir continuellement ceux qui oeuvrent dans la moisson et travaillent en dehors des portes de l’église locale.  

  5. Prions pour que les missionnaires sur le terrain soient en sécurité eux et leurs familles. Que ceux qui disent oui ne soient pas laissés sans ressources, sans support (émotionnel, financier, équipement, etc.).

Apportez à la maison du trésor (centre d’envoi d’ouvriers) toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Éternel des armées. Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l’Éternel des armées.

(Malachie 3:10-12)