top of page

JOUR 15 - DES OUVRIERS DANS LA MOISSON

Lundi 21 mars 2022


Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.

Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

(Matthieu 9:36-38)

Sujets de prière

  1. Prions que Dieu envoie des ouvriers dans le champ de la moisson. Exemples de champs missionnaires : Gouvernements - Éducation - Justice - Armée & Corps policiers - Prisons - Santé - Affaires - Médias - International - Église - Famille - Quartier, etc

  2. Prions pour des idées, de la créativité et du courage d’entreprendre différents types d’activités, de projets et de campagnes d’évangélisation.

  3. Prions que les ouvriers dans la moisson soient bien enseignés, outillés et soutenus. Que des signes, des prodiges et des miracles accompagnent la proclamation de l’évangile.

  4. Prions pour que nous soyons poussés et conduits par la compassion et l’amour de Jésus pour les gens. Lorsque Jésus a vu que la foule était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger, il fut remplis de compassion pour elle. Qu’il en soit de même pour nous lorsque nous.

  5. Prions que Jésus soit révélé aux gens de nos familles et de notre génération.

Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

(Matthieu 16:25-26)

Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

(Marc 10:29-30)


bottom of page