Aliments à inclure | Aliments à éviter | 5 conseils pour réussir


JEÛNE DE DANIEL - LISTE D'ALIMENTS & CONSEILS


Assurez-vous de LIRE L'ÉTIQUETTE lorsque vous achetez des aliments emballés, en conserve ou en bouteille. Ils doivent être sans sucres ajoutés et sans produits chimiques. Gardez cela à l'esprit lorsque vous examinez cette liste d'aliments acceptables. Recherchez la liste des ingrédients sur l'étiquette (et non la valeur nutritionnelle) pour vous assurer que tous les ingrédients sont conformes aux directives du Jeûne de Daniel.

 

ALIMENTS À INCLURE DANS VOTRE RÉGIME ALIMENTAIRE PENDANT LE JEÛNE DE DANIEL

Tous les fruits : Ils peuvent être frais, congelés, séchés, en jus ou en conserve. Les fruits comprennent entre autre les pommes, les abricots, les bananes, les mûres, les myrtilles, les mûres de Boysen, le cantaloup, les cerises, les canneberges, les figues, les pamplemousses, les raisins, la goyave, le melon miel, le kiwi, les citrons, les citrons verts, les mangues, les nectarines, les oranges, les papayes, les pêches, les poires , ananas, pruneaux, pruneaux, raisins secs, framboises, fraises, tangelos, mandarines, pastèque, etc.

Tous les légumes : Ils peuvent être frais, congelés, séchés, en jus ou en conserve. Les légumes comprennent entre autre les artichauts, les asperges, les betteraves, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou, les carottes, le chou-fleur, le céleri, les piments, le chou vert, le maïs, les concombres, l'aubergine, l'ail, la racine de gingembre, le chou frisé, les poireaux, la laitue, les champignons, les feuilles de moutarde, gombo, oignons, persil, pommes de terre, radis, rutabagas, oignons verts, épinards, choux, courges, patates douces, tomates, navets, cresson, ignames, courgettes, burgers végétariens sont une option si vous n'êtes pas allergique au soja.

Tous les grains entiers : Incluant le blé entier, le riz brun, le millet, le quinoa, l'avoine, l'orge, le gruau, les pâtes de blé entier, les tortillas de blé entier, les galettes de riz et le maïs soufflé.

Toutes les noix et graines : Incluant les graines de tournesol, les noix de cajou, les cacahuètes, le sésame. Aussi les beurres de noix, y compris le beurre de cacahuète.

Toutes les légumineuses. Ils peuvent être conserve ou séchés. Les légumineuses comprennent les haricots secs, les haricots pinto, les pois cassés, les lentilles, les pois aux yeux noirs, les haricots rouges, les haricots noirs, les haricots cannellini, les haricots blancs.


Toutes les huiles de qualité, Incluant l'olive, le canola, les pépins de raisin, l'arachide et le sésame.


Boissons : Eau de source, eau distillée ou autres eaux pures.


Autres : Tofu, produits de soya, vinaigre, assaisonnements, sel, herbes et épices.

Remarque : Les laits et jus végétaux non sucrés peuvent être utilisés dans des recettes ou sur des céréales, mais l’eau est la seule boisson à consommer pendant le Jeûne de Daniel.

 

ALIMENTS À ÉVITER PENDANT VOTRE JEÛNE DE DANIEL

Tous les produits à base de viande, d'animaux, de poisson et de fruits de mer, y compris le bœuf, l'agneau, le porc, la volaille, les poissons et les crustacés.


Tous les produits laitiers, y compris le lait, le fromage, la crème, le beurre et les œufs.


Tous les édulcorants, y compris le sucre, le sucre brut, le sucre de datte, le miel, les sirops, la mélasse, le jus de canne, le miel de datte et la stévia.


Tous les pains au levain, y compris le pain Ezekiel (il contient de la levure et du miel) et les produits de boulangerie.

Tous les agents levants, y compris la levure, le bicarbonate de soude et la levure chimique (poudre à pâte).


Tous les produits alimentaires raffinés et transformés, y compris les arômes artificiels, les additifs alimentaires, les produits chimiques, le riz blanc, la farine blanche et les aliments contenant des conservateurs artificiels.


Tous les aliments frits, y compris les croustilles, les frites, les croustilles de maïs.


Toutes les graisses solides, y compris le shortening, la margarine, le saindoux et les aliments riches en graisses.


Boissons, y compris café, thé, tisanes, boissons gazeuses, boissons énergisantes et alcool. La seule boisson permise est l’eau.


N'oubliez pas de LIRE LES ÉTIQUETTES pour connaître les ingrédients contenus dans l'emballage. !

 

CINQ CONSEILS POUR RÉUSSIR VOTRE JEÛNE

L'une des premières choses auxquelles vous pensez lorsque vous vous préparez pour votre Jeûne de Daniel concerne les aliments que vous allez manger ou non. Ce qui est bien. Cependant, gardez à l'esprit que le jeûne de Daniel, ou tout autre type de jeûne spirituel, n’est PAS centré sur la nourriture.


Oui, vous changerez ce que vous mangez pendant votre jeûne. Et c'est le moment de préparer des repas simples et de réduire l'importance de la nourriture dans votre vie.


N'oubliez pas qu'un jeûne biblique consiste à "refuser de la nourriture dans un but spirituel". Gardez la première chose qui est d'avoir une rencontre significative avec Dieu et de se rapprocher de Lui.

Voici cinq conseils que vous pouvez utiliser pour vous assurer que vous ne vous concentrez pas sur la nourriture et que vous cherchez plutôt Dieu et son Royaume.

  1. Un : Avoir une petite réunion avec vous-même. Pensez à l'importance de satisfaire votre appétit pendant votre jeûne. Êtes-vous prêt à renier la chair ? Êtes-vous prêt à apprendre à crucifier la chair afin de vous rapprocher de Dieu ? Manger plus simplement vous aidera dans cette partie de votre cheminement spirituel.

  2. Deux : Prévoyez des repas simples et faciles à préparer. Téléchargez la liste des aliments (voir lien suivant) et la feuille de travail de planification des repas. Libérez du temps et de la réflexion en préparant les repas à l'avance.

  3. Trois : Trouvez des recettes simples pour votre Jeûne de Daniel. Au cours des 40 prochains jours, quels sont les 3 petits-déjeuners que vous pouvez consommer ? Qu'est-ce qu'un repas de 5 à 6 dîners ? Quelles sont les 3 collations que vous pouvez préparer et avoir à disposition ? Comment pouvez-vous utiliser les restes pour les déjeuners? Ou quels sont 3 ou 4 menus simples pour le déjeuner que vous pouvez planifier ?

  4. Quatre : Si vous préparez des repas pour d'autres personnes qui ne sont pas en jeûne, pensez à intégrer les aliments que vous consommez pendant votre jeûne dans le repas que vous servez aux autres. Si vous avez une soupe avec de la salade, servez-la à votre famille, puis ajoutez-leur une entrée ou un autre plat d'accompagnement. Soyez un exemple pour ceux qui vous entourent. Restez dans la joie et l'amour.

  5. Cinq : Remarquez les changements qui se produisent en vous lorsque vous changez votre façon de manger pendant votre jeûne. Découvrez comment les fringales disparaissent. Remarquez l'énergie accrue que vous ressentez et la guérison que votre corps peut subir.



Article original sur https://www.daniel-fast.com