mardi 22 février 2022

GUIDE DE JEÛNE ET PRIÈRE

Avec cet appel à entrer dans un jeûne prolongé, nous devons nous préparer adéquatement pour que le jeûne puisse honorer Dieu et remplir son objectif. Je veux partager quelques réflexions tirées de nos propres expériences pour vous aider et vous encourager.

1. Consultez un médecin si vous êtes plus âgé ou si vous avez des problèmes de santé

2. Jeûnez et priez pour vous humilier et purifier votre adoration

Dans le jeûne, nous n'essayons pas d'obtenir quelque chose de Dieu ; nous cherchons à réaligner les affections de nos cœurs avec les siennes. Nous faisons une sainte violence aux «plaisirs qui font la guerre à l'âme», ouvrant la voie à une plus grande soumission à l'Esprit Saint. La luxure est une forme perverse de dévotion. Le jeûne nous permet de purifier le sanctuaire de nos cœurs de telles idoles.

3. Prenez le temps de prier et de lire la Parole

Cela peut sembler évident, mais l'agitation et les distractions peuvent vous empêcher de faire des dévotions. La lecture de livres contenant des témoignages de victoires obtenues grâce au jeûne vous encouragera. Inscrivez-vous sur TheJesusFast.com pour planifier votre jeûne et recevoir des encouragements par e-mail.


4. Ayez un objectif clair pour la concentration de la prière

Sans une vision (un objectif de prière clair et prophétique), les gens périssent. Pendant un jeûne, j'ai quatre ou cinq objectifs de prière que j'ai clairement articulés. Quand je ne suis pas profondément motivé par un objectif clair, je jeûne généralement jusqu'au petit déjeuner ! Notez votre vision afin de pouvoir courir avec elle.

5. Faites le jeûne avec quelqu'un d'autre

Deux valent mieux qu'un ! Nous encourageons les jeunes à en parler avec leurs parents avant de commencer le jeûne. Les parents et les enfants devraient envisager de jeûner ensemble.


6. Ne cédez pas à la condamnation si vous échouez

Le dilemme « jeûner ou ne pas jeûner » peut être un outil majeur de l'ennemi. Même si vous échouez plusieurs fois, Dieu accorde toujours sa grâce. Appuyez sur réinitialiser et reprenez là où vous vous étiez arrêté.

7. Maris et femmes, considérez l'abstinence sexuelle pour la prière (1 Corinthiens 7:5)


8. Déterminez la durée avant le jeûne, pas après avoir commencé

  • Un jeûne complet est sans eau. C'est extrêmement dur pour le corps. Ne dépassez pas trois jours.

  • Un jeûne à eau seulement est une expérience très difficile mais profondément spirituelle. De nombreuses personnes peuvent endurer quarante jours avec de l'eau seule, bien que cela dépende de leur poids et de leur métabolisme.

  • Un jeûne aux jus de fruits et de légumes permet d'entrer dans le jeûne mais donne tout de même suffisamment d'énergie pour fonctionner. La plupart des gens peuvent faire un jeûne de jus de quarante jours. Par considération pour leur santé et leur métabolisme, j'encourage les adolescents à boire des jus et des boissons protéinées pour les soutenir.

9. Préparez-vous physiquement

Deux jours avant votre jeûne, limitez votre consommation de nourriture aux fruits et légumes. Le fruit est un nettoyant naturel et facile à digérer. Arrêtez de boire du café avant le jeûne. Préparez-vous à des inconforts mentaux tels que l'impatience, la mauvaise humeur et l'anxiété. Attendez-vous à des inconforts physiques. Vous pouvez ressentir des étourdissements, des maux de tête et différents types de douleurs. Les maux de tête ne sont pas forcément un signe d'arrêt du jeûne. Votre corps travaille à se nettoyer des impuretés.

10. Préparez-vous à l'opposition

Le premier jour de votre jeûne, vous pouvez parier que des beignets apparaîtront d'une manière ou d'une autre au bureau ou en classe. Votre conjoint (ou maman) sera soudainement inspiré pour cuisiner vos plats préférés. Prenez cela comme un encouragement de Dieu à aller de l'avant ! Plusieurs fois, vous pouvez ressentir une tension émotionnelle accrue à la maison. Mes jeûnes sont tout aussi difficiles pour ma femme que pour moi. Satan a tenté Jésus pendant son jeûne, et nous devons nous attendre à la même chose. Le découragement peut venir comme un déluge, mais reconnaissez la source et prenez position sur la victoire de Christ.

11. Jeûner en secret

Ne vous vantez pas de votre jeûne, mais ne faites pas des efforts extraordinaires pour le masquer lorsque les gens s'enquièrent ; si nécessaire, faites-leur simplement savoir que vous ne mangerez pas. Plus vous en faites une affaire importante, plus vous attirez l'attention. Soyez discret, soyez transparent, puis avancez humblement.


12. Rompre le jeûne sur plusieurs jours avec des jus de fruits et/ou des soupes légères

Lors d'un jeûne léger au jus ou d'un jeûne à l'eau, votre système digestif s'arrête. Cela peut être dangereux si vous mangez beaucoup et trop tôt. Rompre un tel jeûne en douceur avec plusieurs jours de jus dilué et non acide, puis de jus ordinaire, suivi de fruits et légumes. Lors de la rupture d'un de mes premiers jeûnes hydriques, j'ai trop mangé trop vite et j'ai presque dû être hospitalisé. Faites attention!

13. N'hésitez pas à vous reposer beaucoup et à continuer à faire de l'exercice

14. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, NE JEÛNEZ PAS tout simplement, vous pouvez envisager un jeûne de réseaux sociaux et de TV


15. Attendez-vous à entendre la voix de Dieu dans la Parole, les rêves, les visions et les révélations

Daniel s'est préparé à recevoir la révélation par le jeûne (Daniel 10 :1-3). Les Écritures parlent également d'une récompense de jeûne (Matthieu 6:18). Attendez-vous à ce que Dieu fraternise et communique avec vous de manière spéciale.


16. Les percées surviennent souvent après un jeûne, pas pendant celui-ci

N'écoutez pas le mensonge que rien ne se passe. C'est ma conviction que chaque jeûne accompli avec foi sera récompensé.




Source de l'article en anglais : Guide to Fasting & Prayer