THÈME
Donne-moi un coeur d'enfant
Délivre-moi de mes traditions
LECTURES SUGGÉRÉES
Matthieu 18:3 / Marc 7:13
...Vraiment, je vous l’assure : si vous ne changez pas d’attitude et ne devenez pas comme de petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. (Matthieu 18:3)
Voila comment vous annulez la Parole de Dieu par votre tradition, celle que vous vous transmettez. Et vous faites bien d’autres choses du même genre. (Marc 7:13)
Définition du terme « tradition »
Doctrine, pratique transmise de siècle en siècle, d’âge en âge, originellement par la parole ou l'exemple
Ensemble de notions relatives au passé, transmises de génération en génération. (tradition orale)
Manière de penser, de faire ou d'agir, qui est un héritage du passé. (coutume, habitude)
SUJETS DE PRIÈRE :
*** Prendre quelques instants et demander au Saint-Esprit de nous éclairer ***
Montre-moi St-Esprit mes traditions et mes habitudes qui viennent annuler la Parole de Dieu.
Montre-moi St-Esprit les idées pré-conçues qui sont un obstacle à la vérité dans ma vie.
Instruis-moi dans la vérité qui doit remplacer mes traditions.
Pardonne-moi Seigneur d’avoir fait confiance en mes traditions au lieu de ta Parole.
Je choisis de changer d’attitude par rapport à ce que Tu me révèles et adopter la vérité que le St-Esprit me révèle.
DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE
J’ai une alliance avec Dieu. Je suis ce que Dieu dit que je suis.
J’ai la pensée de Christ et j’ai accès aux vérités du Royaume des Cieux.
Mon avenir se transforme alors que je renouvèle mon esprit.
Mes prières sont puissantes et efficaces.
L’espoir augmente dans ma vie parce que je crois en la vérité.
Pratiquer les déclarations : En plus des déclarations à faire pendant nos temps de prière, se réserver 5mn matin et soir pour s’accorder avec Dieu en déclarant de ma bouche ce que Dieu dit au sujet de Lui, au sujet de moi et au sujet des autres.