Thème :
Donne-moi de continuer de rêver
Restaure mon espérance
Mise en contexte
Nous naissons tous avec des désirs, des aspirations et de grands rêves pour nos vies et la grande partie de nos rêves nous viennent de Dieu. Mais au fil du temps, le découragement et les paroles de morts font que plusieurs abandonnent leurs rêves et se contentent de ce que disent leur entourage ou leur échecs.
Les frères de Joseph n'ont pas aimé qu'il ait des rêves et ont voulu l'empêcher de continuer de rêver par tous les moyens, y compris en le transformant en esclave. Cependant les rêves de Joseph venaient de Dieu et sa vie a toujours été cachée en Dieu. Joseph était peut-être esclave à l'extérieur, mais son rêve n'est ne s'est pas eteint.
Parfois nos proches (nos parents, nos frères et soeurs, nos amis, nos collègues, etc.) sont nos plus grands tueurs de rêves et d'aspiration. Certains essaient de nous réduire à l'esclavage du silence en nous lançant toutes sortes d'accusations qui peuvent nous paralyser, nous décourager et éteindre nos rêves.
J'ai peut-être même fini par croire que Dieu ne désire pas que je sois dans une grande joie et dans une grande liberté; Il ne désire peut-être pas que j'ai de grandes aspirations et de grands rêves. J'ai peut-être même fini par croire que Dieu désire que je sois comme tout le monde. Ce qui est un mensonge.
Dieu veut restaurer mes rêves les plus fous et me donner un avenir rempli de joie et d'espérance.
Lectures bibliques :
Luc 11:9-13 / Genèse 50:15-21 / Jérémie 29:11
Quelques sujets de prière :
Merci Seigneur pour tes projets de paix à mon égard, et non des projets de malheur.
Restaure mon espoir Seigneur et donne-moi à nouveau des rêves et des désirs.
Place autour de moi des gens pour m'encourager à suivre les rêves et les aspirations que tu me donnes.
Je pardonne à ceux qui par leurs actions et leurs paroles ont affectés mes rêves négativement.
Je me donne le droit de rêver à nouveau.
Je me donne la permission d'espérer goûter à un avenir rempli d'espérance.
Déclarations
Dieu est un bon Père pour moi. Il est toujours bien intentionné à mon égard.
Ma vie est cachée avec Jésus-Christ en Dieu. (Colossiens 3:3)
Dieu a des projets de paix pour moi. J'ai un avenir rempli d'espérance.
Je crois que Dieu désire changer tout mal qui m'a été fait en bien.
L'espoir augmente dans ma vie alors que je crois en la vérité.
Je me donne le droit d'avoir de grands rêves.